Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors

CES FEMMES BENINOISES SOCIAL TECH QUI ONT FAIT 2023

Explorez les parcours inspirants des femmes béninoises social tech exceptionnelles de 2023, mises en avant par Lead’Elles. Notre classement, basé sur leurs réalisations, contributions et impact social, met en lumière des jeunes femmes marquantes dans la convergence entre technologie et divers angles de la société. Découvrez ces femmes qui ont fait 2023 ici

Bienvenue dans ce classement spécial des femmes béninoises qui repoussent les frontières de la technologie et du numérique en la joignant au social. Lead’ELLES vous propose d’entrer dans l’univers captivant de ces femmes exceptionnelles qui en 2023 ont laissé leur empreinte dans le domaine technologique et social à la fois, que ce soit au nord ou au sud du Bénin. Explorez avec nous le top de ces femmes visionnaires qui repoussent les limites de l’innovation et contribuent de manière significative à l’évolution numérique. Notre classement n’est pas dans un ordre établi mais il s’est fortement basé sur les réalisations professionnelles et initiatives technologiques, les contributions à la technologie, l’impact social de leurs initiatives, la reconnaissance de pairs, et leur influence dans le domaine. Vous recherchez des femmes leaders qui ont apporté des changements significatifs et positifs à la convergence entre technologie et société en 2023 au Bénin ? Elles figurent certainement entre parmi celle ci:

Abigaële AMADJI

Abigaële AMADJI, se distingue en tant que spécialiste des médias sociaux et graphiste bilingue membre de la communauté Lead’ELLES. Son parcours à l’Université de Parakou est empreint de dévouement envers son domaine d’études et d’une passion marquée pour le bien-être. Spécialiste des médias sociaux, passionnée de l’art oratoire, Abigaële apporte une perspective innovante à la communication digitale. Sa compétence en graphisme bilingue témoigne de sa capacité à transcender les barrières linguistiques et culturelles. Basée à Parakou, dans le département du Borgou au Bénin, Abigaële AMADJI incarne la nouvelle génération de professionnelles polyvalentes Tech. En 2023 elle a été Lauréate du Prix FEMMES TECH DANS LE NORD BÉNIN, elle s’est également distinguée au concours AMAZONES DU DIGITAL. GRACEFUL LAND communication est son entreprise de communication qui lui sert d’arme dans sa passion.

⁠Viviane OKE 

En quête de fusion entre la médecine et la technologie, elle est doctorante en médecine à la Faculté des sciences de la santé de Cotonou, au Bénin. elle transforme la technologie en alliée, simplifiant le langage médical par le biais de la santé numérique. Sa passion pour la santé féminine l’a conduite à créer l’application ELLES, une initiative dédiée au bien-être des femmes, à la démystification de la menstruation des femmes et à la prise en charge sanitaire des femmes sur divers aspects. Au-delà de sa recherche académique, elle s’investit dans le leadership féminin et explore des avenues innovantes pour le financement de la santé. Basée à Cotonou, dans le département du Littoral, elle s’efforce de catalyser le changement en mariant la médecine traditionnelle avec les avancées technologiques pour un impact positif dans le domaine de la santé. 2023 l’a révélé davantage au DSI AWARD prix de l’innovation .

Hymogène DOSSOU

Hymogène Dossou consacrée Amazone du Digital 2023 par le ministère du Numérique et de la Digitalisation du Bénin, est une professionnelle polyvalent excellent en tant que  Community Manager et Digital Marketer. Co-fondateur de NerdX Digital, elle marie habilement son expertise en marketing digital avec sa passion pour la défense de l’environnement. Son rôle en tant qu’Entrepreneur ne se limite pas aux affaires, mais s’étend à la préservation de notre environnement. Hymogène incarne la nouvelle génération d’entrepreneurs qui intègrent des valeurs de responsabilité sociale dans leurs activités. Sa vision entrepreneuriale va au-delà des écrans pour inclure un engagement profond envers la durabilité et la protection de notre planète. Hymogène Dossou, une professionnelle engagée, entrepreneure tech et défenseuse de l’environnement, Elle forge un chemin novateur dans le monde du marketing digital et de l’entrepreneuriat.

Dr Anourah MAZU

Anourah Mazu, Docteur en Pharmacie, incarne la passion et la dynamique au service de la santé pour tous. Fondatrice d’Asma Santé, un blog santé influent, elle brise les tabous et offre des informations cruciales aux patients. En tant que CEO de PharMap, elle révolutionne l’accès aux pharmacies au Bénin avec son application mobile innovante. Anourah transcende son rôle de pharmacienne en s’engageant activement dans des initiatives locales, elle plaide pour un changement positif. Reconnue comme pionnière de la tech santé au Bénin, elle inspire les entrepreneurs et les professionnels de la santé. Sa vision : créer un futur où chacun accède aux ressources pour une vie saine. Au-delà de son succès professionnel, Anourah Mazu demeure convaincue que la pharmacie va au-delà de la vente de médicaments, elle aspire à être un modèle pour les pharmaciens du futur.

Reine Dedies GOLLO GBAGUIDI

Reine Dedies GOLLO GBAGUIDI est une professionnelle émérite, assumant le rôle de Directrice Exécutive de Women in Tech Bénin et actuellement Ambassadrice de Women TechMakers à Parakou. Elle se distingue par son dévouement exceptionnel dans le domaine de la technologie, incarnant un engagement sans faille en faveur de l’autonomisation des femmes et des filles. En tant que Co-fondatrice de DIGITISSé, Reine Dedies contribue activement à l’avancement et à l’émancipation des femmes dans le secteur technologique principalement dans le septentrion au Bénin particulièrement. Avant d’embrasser ses responsabilités actuelles, Dedies a acquis une expertise précieuse en tant qu’assistante programme chez WHISPA. Elle a également dirigé Etrilabs Parakou pendant plus de quatre ans, où elle a joué un rôle essentiel en aidant de nombreux jeunes de la ville à apprendre, à se développer, à établir des connexions, et à découvrir leur potentiel. En 2023, Reine Dedies a marqué l’année en nommant 10 femmes lauréates tech du nord du Bénin, déployant ainsi une initiative novatrice visant à encourager les filles à acquérir de nouvelles compétences dans le domaine de la technologie. Dotée d’une vision passionnée pour l’autonomisation des femmes et des filles dans le secteur technologique, Reine Dedies Gollo concrétise cette vision à travers la mise en œuvre de projets concrets visant à favoriser l’inclusion et à faire progresser les femmes dans ce domaine en constante évolution.

Bénédicta Kpènassou Marie-Thérèse ALOAKINNOU 

Bénédicta ALOAKINNOU, bloggeuse juriste et militante féministe passionnée, est une entrepreneure civic tech. Elle est Fondatrice de la première plateforme féministe civic tech ‘Lead’ELLES’ pour la participation citoyenne des femmes lancé officiellement en 2023 a l’évènement national des acteurs du digital Blog camp 2023. Elle est l’actuelle chargée de communication du Bénin Yali Alumni Association. Titulaire d’un master recherche en droit privé et sciences criminelles, et en année préparatoire de l’examen du barreau, ses travaux ont scruté la criminalité féminine, les droits des femmes, l’engagement citoyen des femmes mettant en lumière son lien évident avec la défense de la cause du genre et le numérique. Fidèle aux valeurs originelles d’Amazone ou Agoodjié, elle a fondé en 2017 la Fondation des Jeunes Amazones pour le Développement, une organisation féministe à but non lucratif qui brise les inégalités et encourage le leadership des femmes dans le Nord-Bénin. Passionnée des réseaux sociaux, formatrice en leadership politique pour UNOWAS, certifié en leadership par le Centre Régional de Leadership YALI DAKAR, mentor facilitatrice UP-SHIFT de UNICEF Bénin, elle s’engage à créer des solutions innovantes contre les violences basées sur le genre en se servant du numérique et des médias sociaux. Son objectif constant est de voir les femmes et les filles représentées de manière significative dans les instances de prise de décisions et pour elle leadelles.com est une réponse. Elle utilise aussi ces médias sociaux pour diffuser ses pensées sur les droits des femmes, opportunités et actions.

Marietta GONROUDOBOU

Marietta Gonroudobou, est titulaire d’un Doctorat et d’un Master en Sciences Agronomiques de l’Université d’Iwate au Japon. Elle se spécialise dans la production végétale, notamment la culture hors sol et les cultures hydroponiques. Ses recherches se concentrent sur l’impact des conditions climatiques, des hormones végétales et du Bore sur le micro fendillement de la tomate. En tant que CEO d’Agro Hikari, elle a trouvé le moyen de lier l’agriculture et la technologie. Elle a organisé des événements tels que le Hikari pique-niques en Septembre dernier et des Master class notamment celle sur l’utilisation des drones. Son influence s’étend aux jeunes entrepreneurs et passionnés d’agronomie. Elle encourage le travail bien fait, la formation et l’effort pour réussir. Sa startup, Agro Hikari, a été sélectionnée parmi les 5 meilleures innovantes lors du hackathon ACMA3, qui développe des solutions tics pour l’agriculture, notamment sa solution de Pulvérisation avec les drones (PAD Hikari). Reconnue comme jeune leader acteur de développement par l’ONG Étoile d’Afrik, cette distinction, décernée dans le cadre du Prix Général Mathieu Kérékou le 2 décembre 2023, souligne son engagement exceptionnel dans le domaine d’agronomie et entrepreneurial.

Sydneya LAFIA

Diplômée d’une licence en lettres modernes et communication, actuellement en master en sciences de l’éducation, LAFIA Kpagnéro Sydneya a toujours été captivée par ce domaine fascinant. Sa trajectoire professionnelle a connu une évolution marquante à partir de 2021, lorsque sa curiosité et son amour pour l’écriture l’ont conduite à créer son premier blog, “Blue-Sydney”. À travers ce blog, elle a commencé à mettre en lumière de jeunes talents, des passionnés et des entrepreneurs, offrant une vitrine à ceux qui cherchaient à progresser dans leur parcours. La découverte de la rédaction web SEO l’a amenée à suivre des formations pour parfaire ses compétences. Cette nouvelle orientation l’a également conduite à s’investir pleinement dans l’autonomisation des femmes dans le domaine numérique, consciente des nombreuses opportunités à saisir. Elle exerce aussi en temps que chargée organisationnelle, voix off et maîtresse de cérémonie à Parakou. Parallèlement, Sydneya est engagée dans des formations en développement personnel, cherchant à aider les jeunes à explorer leur potentiel et à se développer pleinement. Aujourd’hui, avec une équipe dynamique, “Blue-Sydney” a évolué bien au-delà d’un simple blog pour devenir une organisation inclusive et dynamique. Son objectif principal est d’offrir à chaque talent les moyens d’intégrer un écosystème favorable à l’expression pleine et entière de leur art. En tant que Community Builder au sein de la communauté Women Tech Masters de Parakou, Kpagnéro Sydneya incarne la curiosité, l’impatience constructive, la soif d’apprentissage, et une disponibilité constante pour aider les autres. Son dynamisme indéfectible guide ses actions au quotidien.

Ayodélé OGNIN

Ayodele Ognin, une femme aux multiples talents, occupe est la fondatrice de la Fintech WURAMI. Elle occupe le poste de trésorière générale chez Nouveau Type de Citoyens. Passionnée d’entrepreneuriat et de technologie, elle exerce également en tant que coordinatrice chez Boostemo entreprise et a boosté la vie de 10000 Femmes Jeunes Entrepreneurs Bénin. Sa contribution ne se limite pas aux affaires, car elle joue le rôle de formatrice et coach chez Women Impact Network – WIN une communauté fondée à travers Urami. Cette communauté est devenue une organisation pionnière de l’initiation des femmes au digital au Bénin. Ayodele partage son expertise en gestion financière et propose des idées novatrices. Enfin, elle met à profit ses compétences en tant que consultante en développement des affaires chez Wurami Consulting. Elle a d’ailleurs accompagné plusieurs jeunes femmes entrepreneures dans leur éclosion financière de par le monde. Une vie dédiée à l’impact et à la diversité des rôles avec au cœur les technologies numériques. Son influence sur les réseaux sociaux est un atout pour la construction de communauté. Jeune leader du Bénin, son influence au delà des frontières inspire de nombreuses femmes et filles.

Élodie AKOTOSSODE

Élodie Akotossode, une femme leader engagée dans les technologies et l’éducation, assure le rôle de présidente chez Women in Tech Bénin et est la fondatrice et PDG de Women EdTech. Son engagement est axé sur le soutien des femmes dans le domaine technologique. Elle va au-delà de son rôle professionnel en organisant des ateliers pour renforcer le pouvoir économique des femmes chefs d’entreprise. Chaque jour, Élodie cherche des solutions adaptées pour répondre aux besoins des femmes responsables, mettant un accent particulier sur le développement de l’entrepreneuriat numérique.  Sa vision va au-delà des frontières, ayant suivi une formation en leadership civique au Centre Régional de Leadership YALI à Dakar. Une vie dédiée à l’autonomisation des femmes et à la promotion de l’innovation dans le domaine de la technologie et de l’éducation.

Madjidath OURO DJERI

Madjidath OURO DJERI, blogueuse, jeune femme passionnée par le domaine digital, brille par sa dynamique et sa proactivité en tant que spécialiste en communication digitale à l’UNICEF Bénin. Membre de l’Association des Blogueurs du Bénin depuis 2018 elle a longtemps impacté la vie de l’organisation à travers le déploiement des projets digitaux. Elle exerce également en tant que chargée de communication chez HandiData et est membre des Amazones Alumni du Digital du Bénin, au sein du ministère du Numérique et de la Digitalisation. Madjidath occupe le poste de rédactrice en chef sur le blog “Blog de la Griotte” et, en 2023, elle s’est fortement investit dans la formation en tant que membre de l’Association des Blogueurs du Bénin. Une carrière polyvalente et engagée au croisement du digital, de la communication et de la formation.

Muriel SEKLOKA

Murielle Prusthil SEKLOKA, sage-femme diplômée d’État et passionnée des questions liées à la santé sexuelle et reproductive, se distingue par son engagement. En 2023 elle a rejoint en tant que stagiaire programme l’équipe de l’organisation Engender Health tout en travaillant sur confia. Titulaire d’un master spécialisé en Santé Sexuelle et Reproductive, elle est la promotrice de l’initiative technologique “Confia”. Cette plateforme de e-santé vise à faciliter l’accès aux droits et à la santé sexuelle des jeunes. “Confia” place les besoins des jeunes, des femmes et des hommes au cœur de ses actions en matière de santé sexuelle et reproductive. Murielle incarne la conviction que l’écoute est essentielle, offrant un espace sûr où chacun peut s’exprimer librement et recevoir les informations nécessaires via les outils numériques. Une vision audacieuse centrée sur l’inclusivité et le respect des besoins individuels dans le domaine crucial de la santé sexuelle et reproductive.

Marinelle HOUNGBEDJI

Marinelle Houngbedji, docteure en médecine générale, incarne la passion pour la santé et le bien-être. En tant que fondatrice de Psychiel, une plateforme dédiée à la promotion de la santé mentale, elle s’engage à démocratiser l’accès à des soins de qualité au Bénin et l’accompagnement psychosociale. Sa vision, orientée vers la prévention des maux tels que la dépression et le Burnout, prend vie à travers des initiatives novatrices. Psychiel offre un accompagnement psychologique confidentiel, organise des événements comme les “5km pour la santé mentale” et les “Afterwork des travailleurs”, visant à sensibiliser et à créer un dialogue ouvert sur la santé mentale au travail. Fortement influencée par son expérience professionnelle et sociale, Dr Marinelle a surmonté les obstacles pour concrétiser sa vision. En 2023, la plateforme numérique a été lancée avec succès, offrant un espace virtuel d’accompagnement psychologique et facilitant la connexion entre les personnes en quête de bien-être et des professionnels de la santé mentale. Au-delà du numérique, Psychiel a étendu son impact avec des actions physiques, telles que les classes fitness en partenariat avec un Médecin Coach de sport. Dr Marinelle demeure déterminée à combattre la stigmatisation entourant la santé mentale, soulignant que malgré les accomplissements, il reste encore beaucoup à faire pour améliorer le bien-être de la population béninoise.

Victoire PLOGOUN

AMAZONE DU DIGITAL 2023 consacré aux Oscars des Amazones 2023 de la Fondation des Jeunes Amazones pour le Développement elle s’est révélée par son engagement social-tech. En tant que Project Manager passionné par le Digital Marketing, Victoire Plogoun se distingue également en tant qu’Entrepreneure Sociale, Blogueuse, et Designer. Basée à Cotonou, au Bénin, elle est activement impliquée dans des projets significatifs, qui marquent  son engagement envers le progrès social. Au sein d’Etrilabs, elle a contribué en tant que stagiaire projet. Elle y a orchestré des initiatives novatrices dans le domaine du numérique. Sa mission s’étend également à la sphère sociale en tant qu’Entrepreneure au sein de l’ONG CEDIF (Cercle de Développement des Initiatives Féminines), où elle s’investit particulièrement dans les domaines de la SSR (Santé Sexuelle et Reproductive) et la lutte contre la VBG (Violence Basée sur le Genre). En plus de son rôle de gestionnaire de projets, elle s’exprime en tant que Blogueur et partage des idées et des perspectives sur des sujets variés. Et en tant que Designer, victoire Plogoun apporte une touche créative à ses engagements. Son impact s’étend au-delà des frontières de Cotonou, dans la région du Littoral au Bénin. Son parcours reflète un engagement profond envers le développement, l’autonomisation des femmes, et l’utilisation stratégique du marketing digital pour catalyser le changement social. Son travail avec Etrilabs et l’ONG CEDIF incarne sa passion pour l’innovation sociale et le progrès communautaire dans la région du Littoral au Bénin.

Helwise BOYA

En 2023 en tant que Chargée d’Innovation et de Technologie, Helwise Boya a brillé et inspiré de nombreuses jeunes femmes et filles. Son parcours professionnel et académique est marqué par un engagement constant envers l’innovation et la technologie, deux piliers essentiels de sa carrière. Son expérience s’est forgée au sein de Pigier Bénin, où elle a pu développer ses compétences en gestion et en innovation. Actuellement, elle  s’investit au sein d’une organisation internationale de la place. De là , elle contribue à des initiatives d’ampleur internationale dans le domaine de la population et du développement. Sa mission en tant que Chargée d’Innovation et de Technologie implique la recherche de solutions novatrices et l’intégration de la technologie pour améliorer la qualité des projets qu’elle supervise. Son engagement académique et professionnel converge vers la recherche constante de l’excellence dans la gestion de la qualité et des projets. L’ambition de Helwise Boya est d’apporter une contribution significative à l’intersection de l’innovation, de la technologie et de la gestion de projet, tout en alignant ses efforts avec les objectifs de cette institution. Son parcours reflète son dévouement envers l’excellence professionnelle et sa passion pour l’application judicieuse de la technologie dans le monde du développement et de la gestion de projets.

Micrette TOHOUNGNAN

Micrette est une jeune femme brillante passionnée de technologie, ingénieur informatique et réseaux internet de formation. En 2023 elle a conçu avec l’équipe de l’Association des Blogueurs du Bénin, la plateforme Vôbôdo pour les jeunes.
Actuellement, elle est consultante et éducatrice expérimentée en conception d’interfaces utilisateur avec une expérience avérée en conception UX/Ul appliquée à tous les domaines (Stem, éducation, santé, finetech, agronomie, réseaux…). Plus de cinq ans d’expérience en bénévolat et en engagement communautaire dans les communautés technologiques pour promouvoir les femmes dans les STEM (Women Techmakers, Google Developer Group, femCoders…), en plaidant pour l’égalité des sexes et l’inclusion des filles dans la technologie. Elle est actuellement responsable du programme Abomey-Calavi du Google Developers Group. Depuis 5 ans, elle s’implique dans la formation des jeunes à la robotique et aux problématiques liées à l’intelligence artificielle. Partager et utiliser ses compétences pour des travaux lucratifs répondant aux objectifs des ODD sont les points cruciaux de son parcours quotidien. Elle accompagne aussi bien des programmes nationaux qu’internationaux d’inclusion des jeunes, notamment des filles et des femmes dans les sciences, ainsi que des programmes de croissance des PME et des structures décentralisées (finetech, éducation, santé, agronomie etc.).

Félicitations à ces brillantes femmes qui ont fait 2023. Vivement que le cap se maintiennent en 2024. Espérant vous en révélez d’avantage nous tournons d’ores et déjà nos viseurs vers toutes ces brillantes jeunes femmes qui défient le statut quo.

18 réponses à “CES FEMMES BENINOISES SOCIAL TECH QUI ONT FAIT 2023”

  1. Avatar de Odkryj

    Outstanding feature

  2. Avatar de X22Led
    X22Led

    Hey people!!!!!
    Good mood and good luck to everyone!!!!!

  3. Avatar de Car_oeoa

    Специализированный сервис по ремонту автокондиционеров в Москве, качественное исправление неисправностей.
    Repairing car air conditioner pipes in Moscow is offered by many auto repair shops. [url=https://remont-avtokonditsioner.ru/]https://remont-avtokonditsioner.ru/[/url] .

  4. Avatar de Stroitelny_gusa

    Подробный анализ строительных процессов в Москве, с целью предотвращения проблем.
    Строительный аудит цена зависит от объема работ и сложности проекта. [url=http://www.audit-stroitelnykh-rabot.ru]http://www.audit-stroitelnykh-rabot.ru[/url] .

  5. Avatar de Proverka_jxOn

    Какие программы могут облегчить процесс проверки сметы на соответствие?.
    Проверка смет на соответствие стандартам помогает избежать ошибок и перерасходов. [url=https://proverka-smet-msk.ru]https://proverka-smet-msk.ru[/url] .

  6. Avatar de Himchistka_jnPn

    Какие средства использовать для безопасной химчистки антикварной мебели.
    Химчистка антикварной мебели — вернем красоту вашей старины. [url=http://www.ximchistka-antikvarnoj-mebeli.ru/]http://www.ximchistka-antikvarnoj-mebeli.ru/[/url] .

  7. Avatar de Remont_uiol

    Сравнение различных способов ремонта мягкой кожаной мебели.
    Эффективная реставрация кожаных стульев — верните им первозданный вид! [url=remont-kozhanoj-mebeli.ru]remont-kozhanoj-mebeli.ru[/url] .

  8. Avatar de Urny_fyor

    Необычные мусорные контейнеры в форме растений, которые добавляют игривости и оригинальности в городскую среду.
    Урны для мусора играют важную роль в обеспечении гигиены и предотвращении загрязнения окружающей среды: [url=http://www.urna-dlia-musora.ru]http://www.urna-dlia-musora.ru[/url] .

  9. Avatar de Jamesmet

    How much does the biorevitalization procedure cost? The cost of the procedure varies depending on the clinic and region, typically ranging from several hundred to several thousand dollars
    синяки после биоревитализации [url=http://www.biorevitalizaciyaa.ru/]http://www.biorevitalizaciyaa.ru/[/url] .

  10. Avatar de Chistka_thKr

    Экологичные способы очистки кожаной мебели, для безопасной уборки без агрессивных химических веществ.
    Чистка кожаной мебели требует специальных средств и навыков, чтобы избежать повреждений и продлить срок её службы: [url=https://www.ximchistka-kozhanoj-mebeli.ru]https://www.ximchistka-kozhanoj-mebeli.ru[/url] .

  11. Avatar de Himchistka_gcer

    Самостоятельная химчистка кожаного дивана в Москве: простые и эффективные решения.
    Чистка кожи дивана специальными средствами обеспечивает глубокое очищение и обновление поверхности: [url=https://ximchistka-divanov-kozha.ru]https://ximchistka-divanov-kozha.ru[/url] .

  12. Avatar de SteveCoppy

    “Как проходит процедура лазерного удаления папиллом?” – “Процедура проводится амбулаторно, начинается с дезинфекции и обезболивания участка, затем лазер направляется на папиллому, чтобы удалить её.”
    “What is the procedure for laser removal of papillomas?” – “The procedure is done on an outpatient basis, starting with disinfection and anesthesia of the area, then the laser is directed at the papilloma to remove it.”
    москва удаление папиллом цена [url=https://udalenie.com.ru/]москва удаление папиллом цена[/url] .

  13. Avatar de Michaeljaish

    “Какие виды акне существуют?” – “Существуют разные виды акне, включая комедоны (черные и белые угри), папулы, пустулы, узлы и кисты.”
    “What types of acne exist?” – “Different types of acne include comedones (blackheads and whiteheads), papules, pustules, nodules, and cysts.”
    прыщи на спине лечение [url=https://beautylogy.ru]https://beautylogy.ru[/url] .

  14. Avatar de XRumer23Led
    XRumer23Led

    Dogs Cane Corso in Moscow
    [url=]cane-corso.moscow[/url]

  15. Avatar de Lazernoe_tlSa

    Есть ли противопоказания для лазерного удаления папиллом? – Противопоказания включают беременность, наличие острых воспалительных заболеваний кожи, сахарный диабет и индивидуальную непереносимость лазерной терапии.
    Are there any contraindications for laser removal of papillomas? – Contraindications include pregnancy, acute inflammatory skin diseases, diabetes, and individual intolerance to laser therapy.
    где удаляют папилломы в москве [url=https://laser-removal-of-papillomas.ru]https://laser-removal-of-papillomas.ru[/url] .

  16. Avatar de omnihack

    Thank you for the good writeup. It in fact was a amusement account it.
    Look advanced to more added agreeable from you! However, how could we communicate?

    Review my web site :: omnihack

  17. Avatar de Leslieskype

    зеркальные права

    Цена на обучение и получение водительских прав может варьироваться в зависимости от региона и типа транспортного средства. Например, за обучение на легковом автомобиле в Москве можно заплатить примерно 30-40 тысяч рублей.

    Source:

    [url=https://prava-online.vip]зеркальные права[/url]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LeadELLES

Bravo !

Votre souscription à notre newsletter a été enregistrée avec succès.
Vous serez informés par mail de toutes les actualités de Leadelles